A la découverte de l’homme italien (l’italiano vero) (2024)

Ils sont comment les hommes italiens ?

Depuis que l’on vit en Italie cette question revient souvent, très souvent. Et la réponse qui nous vient à l’esprit est : ils sont italiens. Merci, mais encore ? Alors, on a décidé de vous partagez notre expérience, mais sachez que nous attaquons un thème complexe et sensible… Comment sont-ils ces fameux hommes italiens ? Boh (onomatopée italien équivalent à un haussem*nt d’épaule français qui se traduit par « je ne sais pas »). Bien que nous n’ayons pas rencontré tous les italiens de cette planète (et encore heureux !), nous pouvons d’ores et déjà tirer quelques conclusions sur nos rencontres faites ici… Nous aborderons donc l’aspect physique, le style et les hobby des hommes, la séduction et leur façon de vivre les relations amoureuses, en passant par la mamma italienne et un brin de jalousie ! Partons à la rencontre de l’italiano vero 😉

Je suis rital et je le reste

Présent de vérité générale

Critères physiques
A la découverte de l’homme italien (l’italiano vero) (1)

En premier lieu, ils sont bien souvent bruns (ouai c’est un sacré scoop !), avec une barbe (parce que ça c’est la mode partout et l’Italie ne fait pas exception à la règle), et, pas très grands. Oups on l’a dit… Après de nombreuses discussions entre copines de diverses origines, nous constatons que ces chers italiens et bien ils sont petit*. Pas tous, mais beaucoup de spécimen rencontrés mesure aux alentours de 1m70. Alors si vous faites 1m58, ça ne vous pose pas particulièrement de problèmes, mais si vous mesurez 1m72 et que vous aimez les hommes qui vous dépassent d’une tête, ça devient embêtant. Après, on ne vous dit pas que c’est un soucis car chacun ses goûts en matière d’hommes !

Update : l’une d’entre nous partage sa vie avec un italien et il fait 1m89 !

Les italiens ont du style

Un autre fait marquant, c’est Ô combien ils font attention à leur apparence. On n’est pas en train de vous dire qu’ils sont « sappés comme jamais » ou bien qu’ils ne portent que du Gucci tous les jours mais ils font attention à leur style pour la majorité d’entre eux. Dans beaucoup d’entreprises, le dress code est assez strict c’est costume/cravate (et on imagine tailleurs pour ces demoiselles) alors à la sortie du travail, vous pouvez voir une multitude de petit* hommes bruns en costard bleu. Oui bleu, car ils les portent bleu. On doit reconnaître qu’ils ont quand même une certaine classe.

La salle de sport
A la découverte de l’homme italien (l’italiano vero) (2)

Ils ne soignent pas seulement leur style, de plus en plus ils vont à la salle de sport (Tu fais quoi comme sport ? réponse : « io faccio palestra » / je vais à la salle de sport) et en soi c’est une bonne chose qu’ils prennent soin d’eux. Mais dernièrement, cette obsession de faire de la musculation fait d’eux des vrais bodybuilders… Et alors, on ne sait pas vous mais nous ça ne nous attire pas des masses autant de muscles qui ne servent à rien.

Fais bronzer ton boule

Et quand on pense italien à la plage, on pense bien sûr au slip de bain (blanc/rouge) … Et nous vous garantissons que ce n’est pas un cliché. Ok ils ne portent pas tous le slip de bain MAIS une grande majorité l’adosse afin de parfaire leur bronzage. Oui c’est la raison qu’ils nous ont donné lorsque l’on a demandé : MAIS POURQUOI TU METS ÇA ? Ces messieurs sont à cheval sur les traces de bronzage et leur fierté du fessier hâlé. Une légende dit que plus on va vers le Sud, plus le petit slip de bain rétréci… Euh se propage pardon. Nous allons mener l’enquête !

La séduction à l’italienne

Les 1001 nuits : La séduction avant tout
A la découverte de l’homme italien (l’italiano vero) (3)

Plus que la salle de sport, les sourcils épilés (oui oui, on encore mieux dessinés que les nôtres) ou le slip de bain, les italiens sont connus et reconnus pour être de grands séducteurs. Et on vous le confirme, c’est vrai et archi vrai ! L’homme italien aime séduire en toutes circonstances. Et l’homme n’y va pas de main morte pour vous conquérir, il sort son masque d’homme parfait qui vous fera vivre une histoire hors du commun rempli d’amour et de bonheur… Non ok, on exagère mais ils mettent le paquet les petit* gars ! Lors d’un premier rendez-vous, vous êtes quasi assurée de passer une bonne soirée et ce, même si vous ne lui plaisez pas des masses.

Phase lune de miel

Si vous lui plaisez et qu’il vous plait (déjà ce n’est pas mal !) vous allez alors passer une phase « lune de miel » c’est-à-dire qu’il va se montrer sous son meilleur jour pendant plusieurs semaines. Il sera littéralement aux petit* soins, galant, vous emmènera en petite balade par ici, par-là, il vous proposera des soirées romantiques, messages du matin au soir, toujours ultra tactile… Vous vous sentez pousser des ailes. Et en même temps, vous trouvez ça louche. Voire, vous flippez. Et en effet, cette façon de faire est assez loin de nos habitudes, du moins chez nous, dans l’Ouest. Nous n’avons pas non plus rencontré tous les hommes de France mais enfin suffisamment pour se rendre compte que la séduction à l’italienne est à un autre niveau comparé à la française. Vous voyez les chansons d’amour italiennes ? C’est leur niveau de séduction. Enfin dernièrement ils comparent la beauté de leur femme à l’équipe nationale de football de 2006… Le romantisme accuse des coups mais se relève. (Pour ceux qui ne le saurait pas, et si vous ne le savez pas pour sûr on en déduit que vous ne vivez pas en Italie, en 2006 ils ont gagné la Coupe du Monde de Football !)

La relation : les vices cachés

Pour un flirt avec toi…

Alors ce n’est pas un mal en soi, mais on préfère vous prévenir, le soufflé va retomber. Et oui, celui qui est en train de passer pour l’homme parfait va gentiment revenir à la normale. Parce qu’ils sont mignons à nous traiter comme des princesses et on apprécie (autant le dire avec franchise) mais il y a tromperie sur la marchandise ! Et souvent, ce jeune homme qui a déplacé des montagnes pour vous séduire, qui, depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois vous laissent penser qu’une relation stable s’installe s’en sort avec un « je ne veux rien de sérieux ». Ou bien, si vous êtes « chanceuse » ils veulent quelque chose de sérieux mais tout à coup ils se transforment en parfait ours des cavernes à trainer en pyjama sur le canapé. Ouai le soufflé est retombé et vous êtes tombées de haut. En Italie, on en est encore à l’époque du « on se fréquente », terme devenu obsolète chez nous mais bien en vogue ici. C’est plus qu’un flirt, pas uniquement une histoire de sexe mais ce n’est pas non plus une relation ! Pour tout vous dire, eux même ne savent pas ce qu’ils veulent ! Ce qu’il faut retenir c’est que si un italien vous dit que vous vous fréquentez, traduisez par : je passe des bons moments avec toi mais nous ne sommes pas ensemble.
Comme le chapitre “séduction” valait bien plus que quelques lignes, voici un article entier consacré à la rencontre amoureuse avec l’homme italien.

Fiancés ? Un faux ami
A la découverte de l’homme italien (l’italiano vero) (5)

A contrario, si le mâle souhaite une relation avec vous alors vous allez rapidement devenir sa « fidanzata » ce qui, traduit en français veut dire fiancée. Bon alors, il ne va pas vraiment vous demander en mariage au 5ème rendez-vous mais s’il vous considère comme sa « fidanzata » c’est que c’est du sérieux ! Vous remarquerez donc que les étapes de la formation du couple sont un peu différentes par rapport aux nôtres.

Mamma Mia, la mère italienne bien présente

Ce n’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mère qui prend l’homme

Nous ne pouvons pas aborder le sujet de l’italiano sans parler de la mamma ! Qui dit sérieux de la relation dit rencontre avec la famille. Et oui, la place de la mamma est au cœur du cœur du cœur. L’italien restera à jamais le petit bébé de sa maman et l’appellera chaque jour, à des moments impromptus. Bien sûr l’homme niera.
#Mammamia

Jalousie

Mademoiselle chante le blues, soyez pas trop jalouses

A la découverte de l’homme italien (l’italiano vero) (6)

Mademoiselle boit du rouge aussi, mais là n’est pas la question, (même si attention à votre consommation mesdemoiselles françaises, nous buvons plus qu’eux, c’est un fait pas très glorieux… Enfin peut-être ?) Les italiens sont également très protecteurs, même parfois trop. Surtout dans les débuts, ils aiment se montrer gentleman et très attentionnés, vous devenez alors une petite chose fragile qu’il faut aider et protéger. Certains le sont plus que d’autres, nous pensons que cela vient plus de la manière dont ils ont été élevés. Et une autre caractéristique qu’on ne peut pas leur enlever est la jalousie. Oui, ces messieurs sont de nature jalouse et encore une fois la légende raconte que plus on va vers le Sud et plus elle est exacerbée. Néanmoins, il est vrai qu’ils sont aux aguets avec les demoiselles qu’ils convoitent ou qu’ils ont réussi à conquérir. En revanche, la jalousie ne va que dans un seul sens. Alors merci de les laisser en paix. #ironie

Les italiens sont tactiles

Les italiens et là nous pouvons englober la population toute entière, hommes et femmes confondus, sont très tactiles. Quand ils vous parlent, souvent ils vous touchent le bras, l’épaule, le dos, la jambe… N’y voyez pas de la séduction partout mais il faut s’y habituer. Ça devient plus compliqué à gérer si vous avez mis le grappin sur un italien qui s’est engagé dans une relation sérieuse, déjà bravo, mais vous devrez faire face à cet excès tactile avec les autres. Et même si la jalousie n’est pas votre principal défaut au départ, croyez-nous, il va vous falloir du self-control quand vous le verrez enlacer ses amies filles et autres contacts physiques… (Ouvrez vos chakras, détendez-vous, ça va bien se passer !)

Alors, ils sont comment les italiens ?

A la découverte de l’homme italien (l’italiano vero) (7)

Pour résumer, l’homme italien n’est pas très grand, barbu, tactile, célibataire ou à moitié, musclé, sympa (oui ils sont sympas ces garçons), séducteurs et fiers (mais moins qu’un coq). Vous comprenez maintenant pourquoi on répond « ils sont italiens », parce que nous pensons qu’il faut les côtoyer pour comprendre. On vous rassure, certaines ont trouvé l’amour avec un italien et tout va bien alors il y a peut-être de l’espoir !
Si vous souhaitez partager avec nous votre expérience du mâle italien, n’hésitez-pas à laisser un commentaire. On sera ravies d’avoir vos retours 🙂

A la découverte de l’homme italien (l’italiano vero) (2024)

FAQs

Who sang l italiano vero? ›

Salvatore "Toto" Cutugno (Italian pronunciation: [ˈtɔːto kuˈtuɲɲo]; 7 July 1943 – 22 August 2023) was an Italian pop singer, songwriter, musician, and television presenter. He was best known for his worldwide hit song, "L'Italiano", released on his 1983 album of the same title.

What does l italiano means? ›

"L'Italiano" (pronounced [litaˈljaːno]; Italian for "The Italian") is a pop song by Italian singer Toto Cutugno, released in 1983. It was his biggest international hit and is his best-known composition.

When was L Italiano written? ›

Toto Cutugno, an Italian singer and songwriter whose 1983 hit song “L'Italiano” became a worldwide sensation and was still hugely popular decades later, died on Tuesday in Milan.

Did Frank Sinatra ever sing in Italian? ›

Frank was never as comfortable with the language as other singers such as Dean. In the early years, when he recorded for Columbia, he did one Italian standard, “Come Back to Sorrento,” entirely in Italian, and he also sang a portion of “I Have But One Heart” in Italian.

Who sang Luna Mezzo Mare in The Godfather? ›

Ma-Ma! (The Butcher Boy)" by Rudy Vallée and "Lazy Mary (Luna Mezzo Mare)" by Lou Monte .

What does lo amo l italia mean? ›

(I love Italy!)

What is Lui Lei in Italian? ›

they. In Italian, the 3rd person singular distinguishes between masculine (lui) and feminine (lei). The plural makes no such distinction and has only one form (loro). There is also a politeness form when you are talking to someone and want to show respect.

What famous Italian singer just died? ›

Toto Cutugno, a prominent personality of Italian music, has passed away today at the San Raffaele Hospital in Milan. The renowned singer-songwriter, who recently celebrated his 80th birthday in July, had been under hospital care for several months at the San Raffaele Hospital in Milan.

What is the oldest Italian writing? ›

Etruscan is the oldest writing system among those of the pre-Roman populations of the Italian peninsula. The history of its development is directly connected to the birth of western alphabetic writing systems, codified beginning from the Phoenician model with Greek mediation.

Who originally wrote Mambo Italiano? ›

"Mambo Italiano" is a popular song written by Bob Merrill in 1954 for the American singer Rosemary Clooney. The song became a hit for Clooney, reaching the top ten on record charts in the US and France and No. 1 on the UK Singles Chart in early 1955.

Did Bette Midler sing Mambo Italiano? ›

Bette Midler remade "Mambo italiano" for her 2002 album Bette Midler Sings the Rosemary Clooney Songbook. Patrizio Buanne released a cover on his album Patrizio in 2009.

Did Toto Cutugno have any children? ›

Who originally sang Al Di La? ›

"Al di là" ("Beyond") is a song written by Italian composer Carlo Donida and lyricist Mogol, and recorded by Betty Curtis. The English lyrics were written by Ervin Drake.

Where is Toto Cutugno now? ›

Toto Cutugno, a prominent personality of Italian music, has passed away today at the San Raffaele Hospital in Milan. The renowned singer-songwriter, who recently celebrated his 80th birthday in July, had been under hospital care for several months at the San Raffaele Hospital in Milan.

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Kerri Lueilwitz

Last Updated:

Views: 6101

Rating: 4.7 / 5 (47 voted)

Reviews: 94% of readers found this page helpful

Author information

Name: Kerri Lueilwitz

Birthday: 1992-10-31

Address: Suite 878 3699 Chantelle Roads, Colebury, NC 68599

Phone: +6111989609516

Job: Chief Farming Manager

Hobby: Mycology, Stone skipping, Dowsing, Whittling, Taxidermy, Sand art, Roller skating

Introduction: My name is Kerri Lueilwitz, I am a courageous, gentle, quaint, thankful, outstanding, brave, vast person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.