Prospection immobilière : La pige immobilière au service de vos futurs mandats - Journal de l'Agence (2022)

Comment optimiser la prise de rendez-vous en pige immobilière en ces circonstances particulières ? Voici les conseils de Jonathan VOOGT, conseiller immobilier et coach.

Prospection immobilière : La pige immobilière au service de vos futurs mandats - Journal de l'Agence (1)

Alors que la pige immobilière semble être un moyen incontournable afin de rentrer du mandat, elle représente aussi pour beaucoup de professionnels un véritable parcours du combattant. En effet, technique de prospection immobilière à part entière, la pige immobilière est un excellent moyen pour rentrer des mandats puisque par définition, nous nous adressons à des personnes qui ont déjà mis leur bien en vente. Cependant, privé de 80 % de nos sens, cela ne sera pas forcément chose aisée et la difficulté est d’autant plus grande en ce moment, puisque nous le savons tous, il subsiste un déséquilibre entre l’offre et la demande. Le particulier vendeur se sentant alors tout puissant ; la tentation de refuser les professionnels sera facile.

La pige immobilière: une prospection souvent mal vécue

On le sait tous, la pige immobilière consiste à prendre le téléphone et à démarcher les prospects vendeurs dans le but de les rencontrer afin d’obtenir un mandat. Cependant, il s’agit également d’une méthode de prospection qui mettra la boule au ventre à de nombreux professionnels. Pourquoi ? En effet, il s’agit tout de même d’une technique de prospection pas très naturelle puisque nous démarchons des vendeurs qui « soit disant » veulent vendre de particulier à particulier.

Nous sommes privés de nos sens

Tout d’abord, il semble évident que nous sommes coupés de la majorité de nos sens. En effet, 80 % de la communication passe par le non verbal. Or en pige immobilière, nous ne disposons que de notre voix pour convaincre notre prospect.

Afin de palier à ce problème, nous pouvons optimiser notre voix en faisant de la pige debout, en souriant au téléphone et en synchronisant notre voix avec celle de notre interlocuteur.

Si le vendeur se sent comme nous, il aura plus envie de nous faire confiance.

(Video) Comment disrupter ta prospection immobilière - Cédric Laporte

Un travail sur les croyances et l’estime de soi

Beaucoup de personnes ont également peur de faire de la pige immobilière pour des raisons d’estime de soi. En effet, la peur de se faire rejeter par le vendeur est présente et elle renverra un sentiment d’anxiété, une baisse d’estime de soi et des croyances négatives qui peuvent littéralement paralyser le négociateur avant d’attraper le téléphone. La plupart des croyances que je retrouve en coaching sont: «je vais me faire envoyer balader, le vendeur va me dire qu’il ne veut pas d’agence etc…». Ce qui est paradoxal car 70 % des vendeurs qui sont sur la toile ont mandaté au moins une agence.

Pourquoi faire de la pige immobilière?

Obtenir un rendez-vous

La pige immobilière sert à obtenir un rendez-vous et c’est tout. Beaucoup de négociateurs font de la pige et perdent un temps monstrueux en tentant de vendre leurs services, leur agence et certains vont même à jusqu’à proposer un mandat.

La pige ne sert pas à ça. C’est une technique de prospection immobilière en vue d’obtenir un rendez-vous dans le but ultime d’obtenir un mandat.

Il ne faut pas bruler les étapes et chaque moment à des propres missions.

Comme vous le savez, nous sommes déjà privés de 80 % de nos sens, alors qu’il est déjà complexe d’obtenir un rendez-vous, comment pensez-vous vendre vos services sans être devant le vendeur?

Il ne vous connait pas et ne vous fait pas confiance. C’est pourquoi la pige immobilière sert à obtenir un rendez-vous et c’est tout.

Le rendez-vous qui en suivra sera bien sûr préparé et la confiance du vendeur pourra se faire à ce moment.

Des objectifs secondaires

Si l’objectif primaire de la pige immobilière est la prise de rendez-vous, des objectifs secondaires ne sont pas non plus à négliger.

(Video) 🔥 Les secrets de la prospection immobilière en 2021 🔥

La pige sera un bon moyen de:

  • Surveiller l’offre de votre secteur
  • Surveiller vos clients actuels afin de voir s’ils ne vous «doublent» pas
  • Vérifier qu’un bien que vous aviez en portefeuille ne revienne pas à la vente
  • Surveiller les prix du marché

La pige immobilière est un excellent baromètre de surveillance local.

Quelles sont les erreurs les plus classiques?

Afin de ne pas réduire vos chances à néant et donc de passer un appel qui risque de durer 15 secondes, voici une liste non exhaustive d’erreurs que je corrige en coaching.

  • Ne dites pas que vous avez un client: vos vendeurs ne sont pas idiots
  • Laisser trop de place à l’improvisation: vous risquez d’être dépourvu à la moindre objection
  • Ne pas vous adapter à votre interlocuteur: n’oubliez pas que pour que votre prospect vous fasse confiance il doit se sentir comme vous
  • Rester trop longtemps et dépasser le cadre : vous risquez de rester 45 min au téléphone et vous entendre dire : je dois en parler à ma femme et je vous rappelle (on connait tous la suite). Un appel doit durer entre 5 min et 15 min maximum.
  • Ne pas vous adapter à votre secteur
  • Mal proposer un rendez-vous: une prise de rendez-vous se place au bon moment
  • Etc…

Que travailler pour réussir sa pige immobilière?

Afin que votre pige immobilière soit efficace, je vous propose de travailler sur trois dimensions.

Elles sont interconnectées et les trois sont à prendre en compte pour une bonne prise de rendez-vous.

La dimension développement personnel

Si vous faites partie des personnes qui ont du mal à attraper le téléphone car vous avez la boule au vente, vous vous dites que vous allez systématiquement vous faire envoyer balader, vous trouvez toujours une bonne excuse pour ne pas faire votre pige immobilière etc… travailler sur vous sera très important.

Etant donné que faire de la pige est parfois désagréable, que nous pouvons tomber sur des personnes hostiles et parfois méchantes, l’anxiété du rejet est présente et certaines personnes peuvent être littéralement paralysées rien qu’à l’idée de cette prospection.

Cette anxiété peut renvoyer à des problèmes d’estime de soi, des croyances négatives, ce qui se manifestera par une abstention ou des résultats médiocres.

(Video) Les secrets de la prospection immobilière en 2022

Vous pourriez alors tomber dans un cercle vicieux où vous ne vous concentreriez que sur d’autres techniques de prospection immobilière car l’anxiété entretient l’anxiété et les échecs vous maintiendront dans la spirale négative.

Voici une liste non exhaustive de conseils que vous pourriez mettre en place afin de vous aider à attraper le téléphone:

  • Faites-vous confiance
  • Dites-vous qu’un non n’est que rarement définitif
  • Faite de la relaxation 10 min avant votre pige immobilière
  • Dites-vous que vous n’allez pas forcément vous faire rejeter
  • Travailler sur les croyances néfastes et les anticipations négatives
  • Etc…

La dimension organisationnelle

Cet aspect est très important également car travailler sur tout ce qui tourne autour de l’appel vous permettra d’optimiser votre pige immobilière. Partez du principe que faire de la pige se prépare avant votre appel et se poursuit bien après. Par ailleurs, faire de la pige immobilière peut être très chronophage et vous demander beaucoup d’énergie. C’est pourquoi, vous devez optimiser certains fondamentaux pour vous concentrer sur votre prospect et passer pour un vrai professionnel.

En voici une liste non exhaustive:

  • Vous devez travailler dans un endroit calme mais c’est valable pour votre prospect également.
  • Adoptez un esprit ouvert et positif, votre prospect le sentira
  • Il faut être en forme mentalement et physiquement: sinon tenter un autre type de prospection
  • Sourire au téléphone est très apprécié
  • Vous pouvez faire de la pige debout, vous serez plus dynamique et vous aurez plus de réparti sur le traitement des objections
  • Vous devez avoir votre matériel: stylo, agenda papier préparés à l’avance
  • Vous savez avec l’expérience les heures de la journée les plus propices

Par ailleurs, et j’insiste sur ce point, si vous obtenez un refus, mettez en place des règles de suivi et relancez vos prospects. Vous n’avez pas idée du chiffre d’affaire que vous ferez avec la relance. Partez du principe que derrière un non il se cache un oui qu’il faut aller découvrir !

La dimension technique

Nous entrons à présent dans le nerf de la guerre, le déroulement de l’appel. Ce que j’appelle la dimension technique. C’est la plus importante puisque c’est là où vous-vous confrontez avec votre prospect. L’idée de la méthodologie sera de fermer toutes les portes, de faire dire « oui » à votre prospect tout le long de l’appel et de finir par la prise de rendez-vous. Je vous propose un déroulement standard, à adapter à votre audience. Libre à vous de l’adapter par la suite.

Etape 1: l’adaptation

Tout d’abord, je vous propose de ne pas vous présenter les 15 premières secondes. Vous allez poser 1 ou 2 questions au prospect afin de le remettre dans sa vente. En effet, au moment où vous l’appelez il ne sera pas forcément disponible. Ces questions pourraient-être:

  • Est-ce que votre bien est toujours disponible?
  • Trouvez un ou deux points manquants sur l’annonce
  • Etc…

Cette phase ne doit pas durer plus de 15 secondes car vous devez vous présenter et si vous le faites trop longtemps après, votre prospect peut se sentir trompé.

(Video) Le PORTE A PORTE en immobilier Comment réussir sa prospection terrain

Etape 2: présentation et raison de l’appel

Une fois que votre prospect est remis dans sa vente, vous pouvez-vous présenter et expliquer la raison de l’appel. Libre à vous de trouver un scénario crédible ou d’invoquer une raison légitime. Il faut vous intéresser à votre prospect, lui poser beaucoup de questions et montrer que vous êtes là pour l’aider et lui donner envie de vous recevoir. N’oubliez-pas que vous devez faire comprendre à votre prospect que vous n’êtes pas là pour vendre, que le mandat ne vous intéresse pas et que vous êtes juste là pour prendre un rendez-vous. Votre prospect doit se sentir libre comme l’air.

Etape 3 : proposez un rendez-vous

Une fois que vous avez suffisamment d’infos sur le bien et sur votre vendeur, vous allez proposer un rendez-vous. Vous pouvez faire comprendre à votre prospect que vous pensez pouvoir satisfaire son besoin mais que bien sûr vous avez besoin de découvrir son projet plus en profondeur et que vous n’êtes pas le genre de professionnels qui font visiter un bien sans connaitre les projets dans leur globalité. Toujours dans le but de fermer les portes et d’éviter que votre vendeur ne s’échappe, posez toujours votre rendez-vous avec une question alternative. Vous proposez deux créneaux horaires: « êtes-vous disponible jeudi 14h ou vendredi 15h? » vous limitez les chances de vous entendre dire « je dois en parler à ma femme ».

Etape 4: le traitement des objections

Traiter les objections en pige immobilière est très classique. Ce sont toujours les mêmes arguments qui surgissent. La partie traitement des objections se fait avec une structure simple qu’il convient d’apprendre.

C’est toujours la même quelle que soit l’objection. Il faudra juste adapter l’argumentaire:

  • Acceptez-là : ne vous mettez jamais contre votre prospect
  • Reformulez-là pour que votre prospect se sente compris
  • Isolez-là pour savoir s’il n’y en a pas d’autre
  • Traitez-là avec le bon levier
  • Pré-fermez avec une question pour faire dire «oui» à votre prospect
  • Fermez en proposant un rendez-vous avec la question alternative

Conclusion

Considérez la pige immobilière comme un jeu dont il suffit d’apprendre les règles. Vous pouvez aussi la considérer comme une pièce de théâtre, du cinéma dont il convient de mettre votre prospect à l’intérieur. Quoi qu’il en soit, la pige immobilière s’apprend un maximum sur le terrain, en la pratiquant et en vous confrontant à la réalité de votre marché immobilier.

Ne manquez pas aussi

FAQs

Comment rédiger une pige ? ›

Comment faire de la pige immobilière efficacement ?
  1. S'adapter à son interlocuteur. ...
  2. Savoir à qui l'on s'adresse. ...
  3. Vérifier la disponibilité de son interlocuteur. ...
  4. Laisser l'interlocuteur s'exprimer. ...
  5. Être sincère. ...
  6. Répondre aux objections. ...
  7. Fixer une date de contact avant de raccrocher.
2 Dec 2020

Comment faire de la pige dans l'immobilier ? ›

Voici 3 clés pour bien organiser votre pige immobilière :
  1. Bien connaître votre proposition de valeur.
  2. Organiser votre veille sur différentes plateformes.
  3. Miser sur différents types de piges immobilières.
  4. Connaître votre prospect et son bien autant que possible.
  5. Préparer votre appel avec brio.
4 Jan 2022

Comment faire du phoning immobilier ? ›

Les étapes incontournables de la prospection téléphonique dans l'immobilier
  1. Recueillir les informations concernant vos contacts commerciaux. ...
  2. Rédiger le script de prospection. ...
  3. N'abandonnez pas si vous vous faites raccrocher au nez. ...
  4. Préparez bien l'argumentaire de prospection immobilière qui correspond à votre cible.

C'est quoi la pige immobilière ? ›

En d'autres termes, une définition de la pige immobilière serait la suivante : la collecte quotidienne des annonces de vente postées par les particuliers sur les différents canaux, dans le but de contacter ces derniers et de les convaincre de signer un mandat.

Comment capter des mandats ? ›

Les outils digitaux pour capter des mandats et rester visible
  1. Votre site internet.
  2. Votre vitrine digitale.
  3. Vos avis clients.
  4. Vos réseaux sociaux.
  5. La publicité digitale.
  6. L'emailing.
2 Nov 2020

Comment faire de la pige journal ? ›

Vous pouvez nous envoyer votre proposition et votre CV par courriel, à l'adresse piges@reporterre.net, en précisant « Proposition de pige » dans l'objet, ainsi que quelques mots-clés sur le sujet.

Où trouver des piges ? ›

Pour trouver des offres de piges, rendez-vous sur le site Entre2piges, Category Net et les groupes Facebook réservés aux individus qui baignent dans le monde des médias qui postent régulièrement des offres de travail. Vous le savez : le réseau est la clé !

Comment écrire un papier journal ? ›

Pour rédiger un papier, on parle de pyramide inversée. À savoir : l'information la plus importante doit être rédigée en premier et on termine par les informations secondaires ou anecdotiques. On appelle cela la hiérarchisation. Les éléments du papier sont : la titraille, le chapô, la photo, la légende, les intertitres.

Comment rentrer des mandats sans faire de pige ? ›

Un système automatique d'envoi de sms, simple et très efficace qui permet de rentrer des mandats sans avoir à prospecter soi-même. Une méthode si performante qu'elle a déjà convaincu plus de 3 000 professionnels de l'immobilier (réseaux d'agences, mandataires…).

Comment faire du Boitage immobilier ? ›

La technique de prospection immobilière du boîtage immobilier consiste à distribuer des prospectus publicitaires dans des boites aux lettres de particuliers. Cette technique utilisée de longue date par les professionnels de l immobilier répond à un double objectif.

Pourquoi faire de la prospection en immobilier ? ›

La prospection immobilière est essentielle parce que c'est elle qui « localise » votre business. Qui vous donne une assise locale, donc une réputation. Il y a d'autres outils, bien sûr – comme celui du référencement local sur Internet.

Comment mettre en place une pige par SMS ? ›

On ne peut en effet pas faire de la pige et collecter les données d'un prospect sans obtenir son consentement. Pour envoyer un SMS à un prospect, il vous faut donc au préalable son accord mais cette étape est bien souvent omise par les professionnels qui ne connaissent pas la réglementation en vigueur.

Comment bien réussir un appel téléphonique ? ›

Vous allez devoir être convaincu et convaincante, poser des questions ouvertes, traiter les objections, reformuler, faire preuve d'empathie, montrer que vous êtes capable d'écouter de manière active votre interlocuteur, instaurer un climat de sympathie tout en restant professionnel, démontrer en quelques mots pourquoi ...

Comment faire du Porte-à-porte en immobilier ? ›

Lors d'une Prospection immobilière porte a porte, la gestuelle et le langage du corps jouent pour beaucoup dans la réaction du prospect. Vous devez donc travailler sur votre posture : celle-ci doit renvoyer l'image d'un agent confiant, respectueux, à l'écoute. Pour ce faire, pas de secret !

Quelle est la date de la loi Hoguet ? ›

La loi Hoguet n° 70-9 du 2 février 1970 réglemente l'activité des professionnels de l'immobilier. Son décret d'application en date du 20 juillet 1972 soumet l'exercice de cette activité au respect de différentes conditions.

Comment trouver des clients dans l'immobilier ? ›

Vous pouvez :
  1. Aller sur le terrain (prospection terrain),
  2. Contacter les vendeurs par téléphone (prospection téléphonique),
  3. Disposer des affiches publicitaires un peu partout,
  4. Taper aux portes (prospection porte-à-porte),
  5. Distribuer des prospectus dans les boîtes aux lettres (prospection boîtage),
27 Apr 2022

C'est quoi la prospection en immobilier ? ›

Appliquée au secteur de l'immobilier, cette double définition pourrait être résumée comme suit : la prospection est le processus permettant à un professionnel de l'immobilier de trouver des biens en vente – appartements, maisons, bureaux, locaux commerciaux, terrains – dans le but de rentrer des mandats et de proposer ...

Comment rentrer de nouveaux mandats ? ›

Mais le contact humain reste la clé pour faciliter la prise de mandats.
  1. Adoptez une attitude positive. Votre attitude et votre engagement doivent faire la différence dès le départ ! ...
  2. Soyez rassurant. ...
  3. Positionnez-vous en expert. ...
  4. Communiquez sur vos actions marketing. ...
  5. Engagez-vous à suivre vos clients.
6 Aug 2018

Qu'est-ce qu'une pige dans la presse ? ›

Un pige presse publicitaire est un dispositif de recueil permanent des investissements publicitaires réalisés sur le média presse. Les piges publicitaire presse sont généralement réalisées manuellement et quotidiennement.

Comment convaincre un journaliste ? ›

Stratégie RP : les 6 clés indispensables pour convaincre les journalistes !
  1. Définir une stratégie de communication RP. ...
  2. Trouver un angle pour rédiger son communiqué de presse. ...
  3. Identifier une liste de journalistes. ...
  4. Relancer les journalistes les plus pertinents pour booster la visibilité et suivre les retombées.
21 Jul 2017

Comment se lancer dans le journalisme ? ›

Quelles formations pour accéder au métier de journaliste ?
  1. une licence information communication option journalisme, en trois ans post-bac à l'université
  2. une licence pro journalisme, en un an après un bac+2, dans une université ou un IUT.
  3. un bachelor, en trois ans post-bac dans une école privée.

Comment proposer un sujet à un journaliste ? ›

Essayez de lui donner des pistes pour un sujet complet de fond, au-delà d'une simple actualité. Le journaliste pourra ainsi faire mention de l'actualité, dans un article plus global consacré au secteur, et l'intérêt pour le grand public.

Comment écrire une brève exemple ? ›

La brève doit répondre à la règle des cinq w et à la question « comment ? ». Les 5W sont les questions auxquelles les journalistes répondent dans la plupart de leurs articles. Il s'agit des questions qui ?, quoi ?, où ?, quand ? et pourquoi ? (en anglais : who ?, what ?, where ?, when ? et why ?).

Comment écrire un lancement ? ›

Pour écrire les lancements, le présentateur s'appuie sur les éléments de lancement et les informations fournies par les journalistes et, s'il en a le temps, sur le visionnage des reportages au fur et à mesure qu'ils sont PAD (Prêt A Diffuser).

Comment finir un article de journal ? ›

Voici quelques conseils pour vous aider à écrire une puissante conclusion :
  1. Introduisez votre conclusion. ...
  2. Donnez la suite des événements. ...
  3. Synthétisez votre contenu. ...
  4. Avertissez vos lecteurs. ...
  5. Partagez une anecdote personnelle. ...
  6. N'ajoutez pas d'image. ...
  7. Décrivez en quelques phrases les différents éléments de votre article.

Pourquoi donner l'exclusivité à une agence immobilière ? ›

Les avantages du mandat exclusif

Il garantit une plus grande probabilité que la vente soit conclue au meilleur prix et dans un délai plus court ; bien plus facilement qu'avec un mandat simple. En effet, il pousse le professionnel à faire le maximum pour vendre votre logement.

Comment réussir à obtenir un mandat exclusif ? ›

6 conseils pour obtenir un mandat exclusif
  1. 1- Adopter une stratégie pull. ...
  2. 2- Proposer des services. ...
  3. 3- Se montrer rassurant. ...
  4. 4- Faire preuve d'honnêteté ...
  5. 5- Proposer l'intercabinet. ...
  6. 6- Renforcer son capital sympathie.
10 Mar 2014

Comment faire signer un mandat immobilier ? ›

La prise de mandat est un processus de longue haleine qui démarre à l'instant où la discussion avec le propriétaire s'enclenche.
  1. Soignez votre premier rendez-vous (R1) ...
  2. Instaurez un climat de confiance. ...
  3. Expliquez ce que recouvrent les honoraires d'agence. ...
  4. Mettez l'accent sur ce qui vous distingue de la concurrence.
15 Dec 2020

Est-il interdit de distribuer des flyers ? ›

En définitive. A compter de la promulgation de la loi, la distribution dans les boîtes aux lettres de cadeaux non sollicités (goodies) visant à faire de la promotion commerciale à l'attention des consommateurs est interdite. Le non-respect de cette interdiction sera sanctionné d'une amende de 5ème classe.

C'est quoi le Boitage ? ›

masc. Action de mettre un produit dans une boîte; p. méton., emballage ayant la forme d'une boîte : Il [François] allait faire un trust vertical, acheter une usine de papier pour ses boîtages, avoir sa propre imprimerie, ...

C'est quoi un Boitage ? ›

Le boitage consiste à distribuer des tracts (sans nom ni adresse précise) dans les boites aux lettres des particuliers résidents de son secteur. Il sert principalement à promouvoir les services des agences immobilières.

Quel jour pour prospecter ? ›

Quid maintenant des meilleurs créneaux horaires ? L'étude montre nettement de meilleurs résultats sur les tranches 8h-9H et 16h-17h. Pour illustration, un appel entre 8h et 9h a 164% de chances de plus d'aboutir qu'un appel sur la tranche 12h-14h. Les heures de pause déjeuner semblent à proscrire.

C'est quoi la prospection digitale ? ›

La prospection digitale c'est l'ensemble des actions marketing et commerciales mises en place à partir des outils disponibles via internet (sites internet, réseaux sociaux, emailing, etc.) par une entreprise afin d'attirer ses prospects puis de les convertir en clients.

Comment trouver des clients dans l'immobilier ? ›

Vous pouvez :
  1. Aller sur le terrain (prospection terrain),
  2. Contacter les vendeurs par téléphone (prospection téléphonique),
  3. Disposer des affiches publicitaires un peu partout,
  4. Taper aux portes (prospection porte-à-porte),
  5. Distribuer des prospectus dans les boîtes aux lettres (prospection boîtage),
27 Apr 2022

Comment faire du Boitage immobilier ? ›

La technique de prospection immobilière du boîtage immobilier consiste à distribuer des prospectus publicitaires dans des boites aux lettres de particuliers. Cette technique utilisée de longue date par les professionnels de l immobilier répond à un double objectif.

Comment faire du Porte-à-porte en immobilier ? ›

Lors d'une Prospection immobilière porte a porte, la gestuelle et le langage du corps jouent pour beaucoup dans la réaction du prospect. Vous devez donc travailler sur votre posture : celle-ci doit renvoyer l'image d'un agent confiant, respectueux, à l'écoute. Pour ce faire, pas de secret !

Comment rentrer des mandats sans faire de pige ? ›

Un système automatique d'envoi de sms, simple et très efficace qui permet de rentrer des mandats sans avoir à prospecter soi-même. Une méthode si performante qu'elle a déjà convaincu plus de 3 000 professionnels de l'immobilier (réseaux d'agences, mandataires…).

C'est quoi un prospect immobilier ? ›

Appliquée au secteur de l'immobilier, cette double définition pourrait être résumée comme suit : la prospection est le processus permettant à un professionnel de l'immobilier de trouver des biens en vente – appartements, maisons, bureaux, locaux commerciaux, terrains – dans le but de rentrer des mandats et de proposer ...

Comment faire de la prospection digitale immobilier ? ›

Le site internet
  1. La conception du site internet. Véritable vitrine web de votre agence, votre site internet doit être entièrement pensé et conçu pour permettre à vos clients de trouver rapidement ce qu'ils recherchent. ...
  2. Le référencement. ...
  3. Les réseaux sociaux. ...
  4. Facebook. ...
  5. Instagram. ...
  6. LinkedIn. ...
  7. La newsletter. ...
  8. Les SMS.
23 Apr 2021

Est-il interdit de distribuer des flyers ? ›

En définitive. A compter de la promulgation de la loi, la distribution dans les boîtes aux lettres de cadeaux non sollicités (goodies) visant à faire de la promotion commerciale à l'attention des consommateurs est interdite. Le non-respect de cette interdiction sera sanctionné d'une amende de 5ème classe.

C'est quoi le Boitage ? ›

masc. Action de mettre un produit dans une boîte; p. méton., emballage ayant la forme d'une boîte : Il [François] allait faire un trust vertical, acheter une usine de papier pour ses boîtages, avoir sa propre imprimerie, ...

C'est quoi un Boitage ? ›

Le boitage consiste à distribuer des tracts (sans nom ni adresse précise) dans les boites aux lettres des particuliers résidents de son secteur. Il sert principalement à promouvoir les services des agences immobilières.

Quelle est la technique de prospection qui est la plus efficace ? ›

La génération de leads (SEO), la technique la plus efficace

Certains diront qu'il n'y a rien de mieux que la prospection sur le terrain pour booster votre chiffre d'affaires. Cette technique a déjà fait ses preuves, mais elle nécessite des moyens financiers et humains considérables.

Quelles sont les 2 techniques les plus utilisées en prospection et de quelles façons Sont-elles utilisées ? ›

La prospection analogique : elle repose sur des techniques traditionnelles comme la prospection téléphonique, l'emailing de masse, la prospection sur terrain (porte-à-porte) et la prospection dans les salons professionnels. La prospection digitale : elle repose sur ce qu'on appelle « social selling ».

Qui peut faire du Porte-à-porte ? ›

Vendeurs porte-à-porte : avez-vous votre permis? Les vendeurs porte-à-porte doivent obtenir un permis délivré par : l'Office de la protection du consommateur; et. dans plusieurs cas, la municipalité dans laquelle ils veulent faire du porte-à-porte.

Videos

1. LA PROSPECTION IMMOBILIÈRE DU 21EME SIÈCLE !!
(COACHING IMMOBILIER POUR MANDATAIRES)
2. La PROSPECTION immobilière en 2022
(Le Mandataire Efficace)
3. Comment j'ai définitivement arrêté la PIGE IMMOBILIERE 📞🛑 🚀
(Cédric Laporte)
4. Comment prospecter de nouveaux clients ? 3 Hacks simples et terriblement efficaces 😍
(Cédric Laporte)
5. Comment ton "pourquoi" impacte GRANDEMENT ta réussite en prospection immobilière ?
(Cédric Laporte)
6. Le langage de la persuasion en pige téléphonique
(Alexandre Cordani)

Top Articles

You might also like

Latest Posts

Article information

Author: Carlyn Walter

Last Updated: 09/10/2022

Views: 5285

Rating: 5 / 5 (70 voted)

Reviews: 93% of readers found this page helpful

Author information

Name: Carlyn Walter

Birthday: 1996-01-03

Address: Suite 452 40815 Denyse Extensions, Sengermouth, OR 42374

Phone: +8501809515404

Job: Manufacturing Technician

Hobby: Table tennis, Archery, Vacation, Metal detecting, Yo-yoing, Crocheting, Creative writing

Introduction: My name is Carlyn Walter, I am a lively, glamorous, healthy, clean, powerful, calm, combative person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.