Investissem*nt Locatif (2024)

L’immobilier est un placement rentable qui attire chaque jour de plus en plus d’investisseurs. Il s’agit d’une excellente solution pour diversifier vos sources de revenus et pour vous constituer un patrimoine pérenne. Cependant, tout commeles autres types d'investissem*nts, cette opération ne s’improvise pas. Si les manières d’investir s’avèrent nombreuses et les avantages fiscaux alléchants, cette activité n’est pas sans risques. Il existe certains éléments à prendre en compte pour la mener à bien. Vous avez pris votre décision ? Vous envisagez de vous lancer dans ce type de projet ? Pour vous accompagner dans votre premier investissem*nt locatif, découvreznos meilleurs conseils.

Être bien informé : la base pour partir du bon pied

Il est judicieux de ne laisser aucune place au hasard lors de votre premier investissem*nt locatif. La formation dans le domaine reste donc primordiale pour débuter. C’est un moyen pour vous de mieux comprendre l’univers de l’immobilier. Il s’agit d’appréhender les bases et d’apprendre le fonctionnement de ce type de placement.

Il vous sera plus facile d’apprendre si vous êtes en contact avec un professionnel du domaine. N’hésitez pas non plus à rencontrer d’autres investisseurs immobiliers afin de mieux vous imprégner de leurs expériences.

Cette étape est indispensable pour éviter les erreurs courantes de débutants qui peuvent vous coûter très cher.

Définir son projet le plus précisément possible

En tant qu’investisseur, vous devez être en mesure de définir précisément votre projet et vos objectifs. Pour commencer, dressez un bilan patrimonial en faisant le point sur ce que vous détenez déjà (patrimoine immobilier), sur votre imposition et sur vos moyens financiers. Ensuite, voici quelques questions à vous poser pour y voir plus clair :

  • Quel est le rendement locatif recherché ?
  • Quel(s) profil(s) de locataires souhaitez-vous cibler ?
  • De quel budget disposez-vous pour financer votre premier achat ?
  • Allez-vous recourir à un prêt immobilier ? Quel montant de mensualités pourrez-vous rembourser ?


Les réponses à toutes ces questions permettront d’affiner votre projet et de vous prémunir contre les erreurs et les risques. Ainsi, il vous sera plusfacile de choisir le logement idéal, le type de location le plus intéressant et le meilleur régime fiscal pour votre premier investissem*nt locatif.

Sélectionner minutieusem*nt l’emplacement

La réussite d’un investissem*nt immobilier locatif dépend en grande partie du lieu d'implantation de votre logement. Il est donc judicieux de sélectionner avec grand soin la ville dans laquelle concrétiser votre projet locatif.

Analysez l’attractivité de la ville en examinant à la loupe ses infrastructures, son dynamisme économique, l’accessibilité à toutes les commodités, les transports, etc. La présence des espaces verts constitue un plus. La question de la sécurité ne doit pas non plus être prise à la légère.

Notez aussi que le potentiel d’un bien immobilier peut varier d’un quartier à un autre et d’une rue à une autre dans une même commune. Intéressez-vous donc au marché immobilier dans le secteur visé, à la demande locative, aux loyers pratiqués et à la facilité de revente.

Dans tous les cas, misez sur un quartier agréable à vivre et qui répond aux besoins de vos futurs locataires. Par exemple, si vous visez une famille, vous devrez opter pour une maison, ou un appartement de grande surface. Dans ce cas, la proximité des écoles est très importante.

D'autre part, si vous visez les étudiants, un logement proche des universitésest à privilégier. Vous pourrez aussi investir dans le centre-ville en vous assurant de la facilité d’accès aux transports en commun.

Choisir entre investissem*nt dans l’ancien et investissem*nt dans le neuf

L'immobilier neuf ou ancien présentent tous les deuxleurs avantages et inconvénients.

Investir dans un bien immobilier neuf vous permet de bénéficier d’un appartement ou d’une maison en parfait état, répondant aux réglementations en vigueur. Ce type de logement profite de performances énergétiques généralement meilleures que celles des logements anciens.Néanmoins, notez qu’un bien neuf est généralement plus cher à l’achat qu’un bien ancien. De plus, avec une TVA (Taxe sur la valeur ajoutée) allant jusqu’à 20 % sur le prix de vente, vous devrez attendre quelques années avant de profiter d’un rendement locatif satisfaisant.

Si vous décidez d’investir dans l’ancien, vous aurez plus de choix et bénéficierez d’un bon emplacement. Le prix au mètre carré de ce type de bien étant généralement plus bas, le rendement locatif à court terme est plus intéressant. Néanmoins, n’oubliez pas d’intégrer le coût des travaux de rénovation dans le calcul du taux de rentabilité pour éviter les mauvaises surprises. Notez aussi que les frais de notaire s’avèrent plus élevés dans l’ancien que dans le neuf.

Choisir entre location nue et location meublée

La location vide offre plus de sécurité et plus de stabilité. En général, les locataires s’installent dans ce type de logement, qu’ils peuvent meubler et décorer à leur guise. Le risque de vacances locatives est ainsi minimisé. La durée du bail est de 3 ans renouvelables.

Néanmoins, elle ne suit pas les mêmes règles de fiscalité que la location dans un bien meublé. Vos loyers sont imposés dans la catégorie des revenus fonciers. Vous devez donc calculer le montant de votre revenu foncier afin de connaître votre régime d’imposition. Le régime réel s’applique si vos revenus locatifs sont supérieurs à 15 000 euros, et le régime microfoncier dans le cas inverse.

La location meublée semble plus rentable que la location vide. Les loyers s’avèrent plus élevés, et la fiscalité plus favorable. La durée du bail est d’un an, renouvelable par tacite reconduction.

Vous avez le choix entre deux statuts, à savoir le statut de LMNP (Loueur en meublé non professionnel) et le statut de LMP (Loueur en meublé professionnel). Ces dispositifs vous permettent de pratiquer des amortissem*nts, en plus de la déduction des charges.

Ne pas viser trop gros au départ

La principale erreur commise par les investisseurs, c’est de viser trop gros au départ. Puisqu’il s’agit de votre premier investissem*nt, mieux vaut débuter avec un petit appartement. La rentabilité pourra ne pas être à la hauteur de vos attentes, mais cela vous permettra au moins de vous faire la main, de maîtriser toutes les démarches et surtout de minimiser les risques d’erreurs.

Cela vous permettra de vous créerun patrimoine, de gagner de l’argent et aussi de l’expérience, en toute sérénité. Une fois que vous aurez réussi votre premier placement, vous serez plus à l’aise et plus confiant pour entamer un projet plus important.

Maîtriser ses finances personnelles

Comme pour investir en SCPI, l’investissem*nt immobilier peut être financé via un crédit immobilier. En effet, il serait dommage de vous priver de l’effet de levier que procure le fait d’emprunter. Pour faciliter la démarche de demande de prêt et maximiser vos chances de l’obtenir, assurez-vous au préalable que votre situation financière soit saine.

La banquesera notamment sensible au fait que vous :

  • ayez pu constituer une épargne ;
  • n’ayez pas de crédits à la consommation en cours.


L’épargne constitue la principale preuve que vous savez bien gérer vos finances. Ainsi, l’établissem*nt prêteur sera plus enclin à vous accorder un prêt plus important. Cela vous permet aussi d’emprunter dans les meilleures conditions tout en sécurisant votre investissem*nt locatif.

Investissem*nt Locatif (1)

Bien évaluer sa capacité d’emprunt

Votre projet étant clarifié, il est temps de définir la somme d’argent que vous allez consacrer à votre premier investissem*nt locatif. Comme tout investisseur, vous devrez alors déterminer votre capacité d’emprunt. Il s’agit d’estimer le montant maximum que l’établissem*nt bancaire acceptera de vous prêter vis-à-vis de vos revenus, vos charges et votre apport.

Pour commencer, vous pouvez effectuer votre première estimation. Identifiez tous vos revenus mensuels, à savoir les salaires, les allocations familiales, les primes, les revenus locatifs, etc. Calculez 33 % de ces recettes mensuelles et vous aurez votre capacité totale de remboursem*nt. Les crédits en cours, si vous en avez, sont à déduire du chiffre précédent. Le résultat ainsi obtenu correspond au remboursem*nt mensuel d’emprunt que vous pouvez envisager.

Déterminer le type de prêt à souscrire

Pour financer l’achat de votre bien immobilier, vous avez le choix entre un prêt in fine et un prêt amortissable.

Le prêt in fine

Dans le cadre d’un prêt in fine, le remboursem*nt du capital se fait en une seule fois, au terme du prêt. Les autres mensualités sont composées uniquement d’intérêts. L’avantage de cette solution, c’est que grâce à la déductibilité des intérêts d’emprunts sur les revenus fonciers, elle permet de réduire, voire d’annuler vos impôts fonciers.

Le prêt in fine est accessible aux particuliers, aux professionnels et aux sociétés de placement. Néanmoins, les conditions d’obtention s’avèrent plus strictes. L’organisme bancaire doit s’assurer de la capacité de remboursem*nt du capital lors de l’ultime échéance. Il convient généralement de disposer d’un apport assez conséquent, de l’ordre de 30 % de la somme d’argent empruntée. Il est aussi nécessaire d’effectuer des versem*nts réguliers (dans une assurance vie par exemple). De quoi couvrir la totalité du capital emprunté au terme du crédit.

Le prêt amortissable

Le prêt amortissable fonctionne différemment. Il consiste à rembourser mensuellement une partie du capital emprunté. Le remboursem*nt de la totalité de la somme d’argent empruntée est donc étalé dans le temps. Le système d’amortissem*nt fait qu’en début de remboursem*nt, vous payez une part plus importante d’intérêts que de capital. La situation s’inverse au fur et à mesure des échéances.

Afin d’optimiser le cash-flow de votre projet immobilier locatif, vous avez la possibilité de différer le remboursem*nt d’un crédit amortissable. C’est une option intéressante dans le cas où vous devez réaliser des travaux sur le logement avant de le mettre en location.

Déterminer en amont le montant du loyer et des charges

Avec un loyer bas, vous pourrez peut-être attirer des locataires, mais votre investissem*nt immobilier risque de ne pas être rentable. À l’inverse, un loyer trop élevé peut entraîner de longues périodes de vacances locatives. Il est donc important de louer votre logement au juste prix.

Pour cela, vous devez vous référer au tarif pratiqué par les propriétaires des biens immobiliers similaires au vôtre. Une étude dumarché s’impose alors.

Par ailleurs, en tant que propriétaire, vous êtes tenu de payer les charges relatives à la possession du bien. Parmi elles, la taxe foncière représente en moyenne deux mois de loyers, voire plus dans certaines villes.

Évaluer le rendement du bien avant l’achat

Il est possible d’estimer le rendement d’un bien immobilier avant l'achat. Tout investisseur doit d’ailleurs effectuer cette démarche afin d’éviter les mauvaises surprises.

Le rendement brut qui est le rapport entre le coût global lié à l’achat immobilier et les revenus locatifs permet d’avoir une première estimation. Cependant, il est nécessaire de prendre en compte les différentes charges inhérentes à l’investissem*nt, comme la taxe foncière, les charges non récupérables sur le locataire, les frais des travaux de réparation et les primes d’assurance. Vous obtiendrez alors une rentabilité nette.

Par ailleurs, puisque votre investissem*nt immobilier est soumis à l’impôt sur le revenu, il faut le déduire de vos recettes locatives pour une estimation plus précise. En revanche, vous pouvez bénéficier d’une série de dispositifs vous permettant d’alléger votre facture fiscale. En intégrant tous ces éléments dans votre calcul, vous aurez une idée plus réaliste du rendement de votre placement immobilier.

Sélectionner soigneusem*nt les locataires

Lorsqu’il s’agit d’un investissem*nt immobilier locatif, le choix du locataire reste primordial. Il n’est pas question de le choisir au hasard. Afin de sécuriser votre placement, sélectionnez un candidat fiable et sérieux.

Demandez à tous les candidats de justifier leurs revenus, qui devront représenter au moins trois fois le montant du loyer. Par exemple, si le tarif à la location envisagé est de 700 euros, il est vigilant de ne pas retenir les locataires potentiels dont les revenus mensuelssont inférieurs à 2 100 euros.

Sécuriser son investissem*nt immobilier locatif

Lorsque vous décidez d’investir dans un logement locatif, certaines assurances se révèlent indispensables. Ce type de projet fait courir deux principaux risques, à savoir :

  • une situation où les locataires ne paient plus leurs loyers ;
  • la dégradation du bien immobilier.


​​​​​​​Les investisseurs immobiliers peuvent effectivement se retrouver en difficulté en cas de loyers impayés, notamment s’ils doivent rembourser un crédit immobilier. C’est pourquoi il est important de souscrire une GLI (Garantie loyers impayés). Ce type d’assurance couvre le paiement des loyers, et prend en charge la procédure à l’encontre du locataire en question.

Afin de faire face aux risques liés à la dégradation du bien, l’assurance « propriétaire non occupant » et une garantie spécifique « dégâts des eaux, incendie,… » sont recommandées.

Investissem*nt Locatif (2)

  • Mickael ZONTA
  • Président, Investissem*nt-Locatif.com

Vous souhaitez recevoir nos conseils par email ?

Investissem*nt Locatif (2024)

FAQs

Quel salaire pour un investissem*nt locatif ? ›

Le salaire mensuel chez Investissem*nt locatif est compris entre environ 2 135 € par mois pour le poste "Architecte D'intérieur (H/F)" et 8 791 € par mois pour le poste "Commercial Immobilier (H/F)".

Est-ce le bon moment d'investir dans l'immobilier locatif ? ›

La location est un investissem*nt généralement stable. Elle permet de générer des rendements rapidement et à un taux supérieur à de l'épargne ou une assurance-vie. Ce type de placement est donc très intéressant pour les personnes qui souhaitent créer leur propre patrimoine immobilier.

Quel est l'investissem*nt le plus rentable ? ›

Sans surprise, c'est la bourse, avec les placements en actions qui arrivent en tête de ce classem*nt avec une rentabilité moyenne de 8,5% par an ; et c'est le Livret A qui ferme la marche avec 2% (en réalité, on peut trouver encore moins rentable avec d'autres livrets non défiscalisés comme le CEL).

Quel loyer pour un salaire de 2000 euros ? ›

Votre loyer : votre poste / budget « logement » ne devrait pas mobiliser plus d' 1/3 de votre revenu disponible chaque mois. Donc, si vous recevez 2000 euros net chaque mois, votre logement devrait être autour de 600-660 euros.

Quel est le salaire minimum pour bien vivre ? ›

Une enquête CSA réalisée en 2020 juste avant le premier confinement établissait à 2 683 euros nets/mois le revenu moyen permettant de vivre convenablement, avant imposition. Les Français évaluent à 490 euros la somme qui leur manque chaque mois pour vivre convenablement.

Est-ce que l'immobilier va baisser en 2023 ? ›

Est-ce que les prix de l'immobilier vont baisser en 2023 ? Dans un climat d'inflation et donc de hausse des taux d'intérêt, la croissance du marché immobilier devrait se maintenir, mais à un rythme plus lent. Ainsi, les prix devraient continuer à augmenter en France en 2023.

Est-ce que le prix de l'immobilier va baisser en 2022 ? ›

Il y quelques petites baisses de prix ici ou là en 2022 et les augmentations se font de moins en moins fortes. Les taux de prêt immobilier vont encore augmenter en ce mois d'octobre et sur les derniers mois de l'année 2022.

Est-ce le moment d'acheter un bien immobilier 2022 ? ›

En 2022, les prix des logements devraient croître sur tout le territoire, aucune baisse n'est prévue au regard de la demande actuelle. En revanche, on peut espérer une croissance plus modérée des prix. Les premières études sur le sujet tablent sur une hausse des prix autour de 2 %.

Quel type de location rapporte le plus ? ›

Un bien immobilier loué en meublé, en location saisonnière type Airbnb sera beaucoup plus rentable qu'un bien immobilier loué à l'année. La rentabilité dépend aussi largement de l'emplacement du bien, dans un quartier dynamique, et de la surface car les loyers sont plus élevés sur les petites surfaces.

Qu'est-ce que les gens louent le plus ? ›

N°1 : la voiture avec plus de 2 000€ par an de gain. N°2 : le vélo avec plus de 700€ par an. N°3 : la perceuse avec plus de 500€ par an. N°4 : le parking privé pour 400€ par an.

Où placer 20.000 euros en 2022 ? ›

Placer 20 000 € en 2022, combien ça rapporte vraiment ?
RentabilitéRentabilité annuelle d'un placement de 20 000
Livret A1%200 € / an
LDDs1%120 €/an (pour 12 000 € maximum)
LEP (sous conditions de ressources)2,20%169 €/an (pour 7700 € maximum)
PEL (ouvert en 2022)1 % brut140 €/an net de fiscalité
5 more rows

Où investir immobilier locatif 2022 ? ›

Les 7 villes où investir en 2022
  • 1) Rennes.
  • 2) Montpellier.
  • 3) Bordeaux.
  • 4) Lille.
  • 5) Lyon.
  • 6) Strasbourg.
  • 7) Toulouse.
22 Aug 2022

Où placer son argent en 2022 ? ›

Placer son argent : 8 placements pour investir en 2022
  • Investir son argent en assurance vie.
  • Placer son argent sur un plan d'épargne retraite.
  • Investir dans les SCPI.
  • Investir avec les marchés financiers.
  • L'immobilier direct : une solution d'investissem*nt.
  • Investir avec les produits structurés.

Quels sont les appartements qui se louent le mieux ? ›

T2 et T3 : un large panel de locataires potentiels

Certes plus onéreux à l'achat, ces appartements vous assurent néanmoins une rentabilité attractive procurée par un bon niveau des loyers et une stabilité de leur occupation.

Quel salaire pour un loyer de 500 euros ? ›

Recommandations de loyer par salaire
Salaire net mensuelLoyer recommandé
1200 €400 €
1500 €500
2000 €700 €
3000 €1000 €
1 more row

Pourquoi gagner 3 fois le montant du loyer ? ›

C'est au locataire qu'il incombe de payer son loyer mensuel à temps. Il est recommandé de disposer d'un salaire trois fois supérieur au montant du loyer pour pouvoir louer un appartement. Ce baromètre est utilisé par le bailleur pour mesurer votre capacité à affronter les intempéries et à payer votre loyer à temps.

Quel salaire pour un célibataire ? ›

Quel salaire pour un célibataire ?
Nombre de partsCélibataire , Divorcé, VeufCouples mariés/pacsés
115 543 €
1.520 655 €
225 767 €29 007 €
2.530 884 €34 119 €
15 May 2022

Qui gagne 3000 euros net par mois ? ›

TOP 7 des méthodes pour gagner 3000 euros par mois. Pour gagner 3000 € par mois tu as soit la réponse classique, qui va être de faire un métier tel que négociateur immobilier, naturopathe ou sophrologue, développeur web ou encore photographe ou community manager.

Qui gagne 2500 euros par mois ? ›

Plombier. Autre métier du bâtiment qui peut rapporter plus de 2 500 euros par mois, le métier de plombier. En effet, il est de plus en plus difficile de trouver un plombier, ce qui a pour conséquence de faire augmenter les prix des diverses prestations.

Est-ce que 2000 euros est un bon salaire ? ›

Pour certaines personnes, 2 000 euros est un bon salaire net. Pour d'autres, c'est 10 000. Et d'autres encore, parlerons de 100 000.

Quel est le salaire d'un investisseur immobilier ? ›

Le salaire médian pour les emplois conseiller en investissem*nt immobilier en France est € 85 000 par an ou € 46.70 par heure. Les postes de niveau débutant commencent avec un salaire environnant € 42 000 par an, tandis que les travailleurs les plus expérimentés gagnent jusqu'à € 125 550 par an.

Quel est le salaire d'un investisseur ? ›

Combien un Investisseur gagne-t-il en France ? Le salaire médian pour les emplois investisseur en France est € 70 000 par an ou € 38.46 par heure. Les postes de niveau débutant commencent avec un salaire environnant € 50 000 par an, tandis que les travailleurs les plus expérimentés gagnent jusqu'à € 70 000 par an.

Comment devenir un bon investisseur immobilier ? ›

Les 6 étapes pour devenir investisseur immobilier
  1. Se former. Il ne faut pas se laisser impressionner par ces chiffres sur l'investissem*nt immobilier. ...
  2. Se constituer une épargne de sécurité ...
  3. Trouver un bien. ...
  4. Réaliser les travaux. ...
  5. Trouver le bon locataire. ...
  6. Gérer le bien.
21 Sept 2021

Pourquoi il faut investir dans l'immobilier ? ›

L'investissem*nt immobilier : pour protéger votre famille

L'investissem*nt immobilier locatif est une solution de prévoyance alternative, financé par les loyers perçus et optimisé par les économies d'impôts, il permet de se constituer un patrimoine tout en mettant sa famille à l'abri des aléas de la vie.

Où investir 2000 euros par mois ? ›

Comment bien investir avec 2000 euros ?
  • Les livrets d'épargne (LDDS, livret A…)
  • L'assurance vie fonds euro ou en unité de compte.
  • Le PEA (plan épargne action)
  • La pierre papier (SCPI, OPCI, SIIC…) ou le crowdfunding immobilier.
  • Les placements boursiers par l'intermédiaire d'un CTO ou d'une plateforme de trading.
26 Oct 2021

Quelle formation pour devenir investisseur ? ›

Pour devenir analyste investissem*nt, il faut obtenir un bac. Le bac général est tout à fait adapté. Vous devez ensuite vous diriger vers une formation en étude supérieure dans les finances ou l'immobilier.

Comment investir dans une maison ? ›

24 façons de faire un investissem*nt immobilier
  1. Acheter sa résidence principale.
  2. Achat d'un logement ancien et location vide classique.
  3. Faire du déficit foncier en rénovant un logement ancien.
  4. LMNP : Loueur en Meublé Non Professionnel.
  5. LMP : Loueur en Meublé Professionnel.
  6. Mettre en location un parking, un box ou un garage.
7 Jun 2022

Comment rémunérer ses investisseur ? ›

L'investissem*nt peut être réalisé : - en capital : le financeur est rémunéré sous forme de dividendes ou de plus-values réalisées lors de la cession des titres, - en obligations : sa rémunération prend la forme d'intérêts, - ou contre royalties : sa rémunération prend la forme de commissions sur le chiffre d'affaires.

Quel est le pourcentage d'un investisseur ? ›

En effet, on observe, en Europe et aux Etats-Unis, qu'un niveau de dilution raisonnable (pourcentage donné aux investisseurs) se situe entre 10% et 25% du capital. Céder plus de 25% est très désavantageux pour les fondateurs. Sous les 10%, votre deal témoigne d'une forte concurrence entre les investisseurs.

Qu'est-ce qu'un fonds de private equity ? ›

La private equity, ou capital-investissem*nt, consiste à prendre des participations majoritaires ou minoritaires dans le capital de sociétés non cotées en bourse, le terme private equity s'opposant alors à celui de public equity, qui désigne des titres qui ont fait l'objet de procédures de cotation publique.

Comment faire pour investir dans l'immobilier en partant de rien ? ›

Voici les 10 étapes :
  1. La connaissance du marché de l'immobilier ;
  2. Adopter un état d'esprit d'investisseur ;
  3. Les différents types d'investissem*nts immobiliers, de biens et de stratégies ;
  4. Bien comprendre la demande dans chaque ville ;
  5. L'importance de savoir bien négocier ;
17 Apr 2021

Qui est le plus grand investisseur immobilier ? ›

L'investisseur immobilier français Amundi Real Estate est le plus grand gestionnaire d'actifs en Europe et l'un des plus importants au monde, avec environ 1,653 milliard d'euros d'actifs sous gestion (2019).

Est-il bon d'investir dans l'immobilier en 2022 ? ›

2022 est donc l'année idéale pour concrétiser votre projet immobilier. La loi Pinel devrait disparaître d'ici 2024. Jusqu'à la fin 2022, la réduction d'impôt sera de 12 % du prix d'achat pour une location immobilière de 6 ans, à 300 000 euros maximum. Pour 9 ans, la réduction sera de 18 % et pour 12 ans de 21 %.

Est-ce le moment d'investir dans l'immobilier en 2022 ? ›

En 2022, les prix des logements devraient croître sur tout le territoire, aucune baisse n'est prévue au regard de la demande actuelle. En revanche, on peut espérer une croissance plus modérée des prix. Les premières études sur le sujet tablent sur une hausse des prix autour de 2 %.

Où investir dans l'immobilier en 2022 ? ›

Les 7 villes où investir en 2022
  • 1) Rennes.
  • 2) Montpellier.
  • 3) Bordeaux.
  • 4) Lille.
  • 5) Lyon.
  • 6) Strasbourg.
  • 7) Toulouse.
22 Aug 2022

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Prof. An Powlowski

Last Updated:

Views: 6270

Rating: 4.3 / 5 (64 voted)

Reviews: 95% of readers found this page helpful

Author information

Name: Prof. An Powlowski

Birthday: 1992-09-29

Address: Apt. 994 8891 Orval Hill, Brittnyburgh, AZ 41023-0398

Phone: +26417467956738

Job: District Marketing Strategist

Hobby: Embroidery, Bodybuilding, Motor sports, Amateur radio, Wood carving, Whittling, Air sports

Introduction: My name is Prof. An Powlowski, I am a charming, helpful, attractive, good, graceful, thoughtful, vast person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.